La transparence
Pour le premier rendez-vous pour la prise de contact, l’évaluation de votre situation et l’ouverture de votre dossier ne sont pas facturées.
Lors de ce premier rendez-vous, nous aborderons ensemble comment sera déterminé le montant des honoraires, en fonction de la complexité de votre dossier et de votre situation financière, et nous vous conseillerons sur les aides dont vous pourrez éventuellement bénéficier.
Après le premier rendez-vous et une étude de votre dossier, notre cabinet établira une convention d’honoraires écrite rappelant les modalités d’intervention et de facturation du cabinet. Les honoraires sont déterminés à l’heure ou au forfait avec un honoraire de résultat.
Aucune avance d’honoraire, ni de frais n’est demandée au client, le règlement intervient après que le client ait reçu une provision ou son indemnisation.
Si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique, votre assureur prendra en charge tout ou partie des honoraires du Cabinet, sans qu’il puisse vous imposer un autre avocat de son choix.