Le cabinet d’avocats Salmieri intervient quotidiennement dans l’intérêt des victimes d’accidents de la circulation, et ce, quelles que soient les circonstances dans lesquelles l’accident est intervenu.
En effet, les accidents de la circulation recouvrent une variété importante de situations dans lesquelles la victime peut tout aussi bien être :
- le conducteur d’une voiture ou d’un deux roues ;
- d’un véhicule personnel ou professionnel ;
- un piéton, cycliste, passager, usager de transports en commun ;
- voire dans certains cas, les proches de la victime directe qui sont alors qualifiés de victimes par ricochet.
Optimisez votre indemnisation lors d’un accident de la circulation
Préjudices dus aux Accidents de la Circulation
Dans toutes ces situations, l’indemnisation est le plus souvent assurée par l’application de la Loi « Badinter » du 5 juillet 1985 qui favorise largement l’indemnisation des victimes d’accidents de la circulations.
Toutefois, les modalités de la procédure peuvent varier selon que la procédure reste amiable ou que la situation exige de recourir aux tribunaux ou encore selon que le responsable de l’accident a été identifié ou non et que celui-ci est poursuivi devant les juridictions répressives.
Conseil et Suivi
Pour vous repérer dans la complexité de la procédure et vous assurer la meilleure indemnisation possible, l’assistance d’un avocat familier de ce domaine spécifique vous sera indispensable.
Surtout, une telle assistance permet d’éviter d’accepter les indemnisations a minima souvent proposées par les compagnies d’assurances aux profanes et d’éviter les erreurs qui permettent à ces dernières de refuser d’indemniser leurs assurés.